Certification Handibat

Le label HANDIBAT a pour objectif d'apporter une information fiable, homogène et objective sur les compétences des professionnels intervenants dans le domaine de l'accessibilité du bâti ainsi que sur l'accessibilité des sites et la qualité des équipements pour tous les types de handicaps (moteurs, visuel, auditif, mental), de situations handicapantes ou de mobilité réduite.

En quoi consiste la démarche HANDIBAT ? 

L’objectif de la démarche HANDIBAT® est de mettre à la disposition des maîtres d’ouvrage, publics et privés, des professionnels compétents et identifiables pour apporter des réponses techniques adaptées aux objectifs de la loi de 2005 et, plus globalement, pour permettre l’accès de tout à tous.

 

 

Avec HANDIBAT® nous ouvrons le secteur du bâtiment à d’autres univers professionnels eux aussi acteurs de la politique de l’accessibilité : secteur associatif, médico-social, économique, industriel, institutionnel, politique... pour créer des passerelles et un langage commun, au bénéfice des personnes à mobilité réduite. Cela se traduit concrètement par la création d’une commission départementale qui a notamment pour but d’échanger, de discuter, de comparer nos pratiques professionnelles respectives pour les améliorer, au bénéfice des personnes à mobilité réduite.